Les Iles Crozet ou le destin d'une famille royale en Terres Australes
7 janvier 2010
25 décembre 2009 : Ce n’est qu’un au revoir…
Soirée des partants… les géologues, quelques VCAT de l’année dernière et des campagnards d’été nous quittent lors de cette OP TRACK 2. Comme il ne faut pas rater une occasion pour passer un bon moment tous ensemble, c’était soirée « la croisière s’amuse sur le Marion-Dufresne». La VIE-COM avait été redécorée en bateau, les gens plus ou moins déguisés en marin et compagnie…Des cadeaux ont été offerts aux partants, et c’était aussi le bon moment de faire une photo de groupe, pour une fois que tout le monde était sur base. Et en dessert un énorme éléphant de mer en chocolat, avec la base sur le dos ! énorme ! et en plus tous les petits chocolats autour on avait aidé à les préparer (en finissant par une bataille de chocolat évidemment !!)
Voici le récit au fil des mois de mon périple au cœur de l'Océan Austral, sur les Iles Crozet.
Mon diplôme de vétérinaire en poche me voila partie pour étudier le manchot royal dans son milieu naturel pendant environ 15 mois.
Ce blog a pour but de vous faire partager mon aventure, de vous faire rêver mais aussi de vous amener à vous interroger sur le milieu subantarctiques que peu d'entre nous connaissent.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de vos réflexions et interrogations !
Si vous voulez m'envoyer du courrier:
Mlle RIPOCHE Marion /
Base Alfred Faure /
District de CROZET /
TERRES AUSTRALES ET ANTARCTIQUES FRANCAISES /
VIA LA REUNION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire