Les Iles Crozet ou le destin d'une famille royale en Terres Australes
14 janvier 2010
2 janvier 2010 : Promenade au Branca
Pour bien commencer l’année, petite promenade au Branca (le petit volcan tout rouge derrière la base, à 20 minutes) avec Louise, l’écobio, qui avait des relevés météo à faire.
Bonjour Marion, Je viens enfin de lire ton blog. C'est un régal. On voyage, on prends plein d'air frais dans les poumons. J'ai aimé faire la ballade au BUS avec toi, ressentir votre plaisir à être au chaud dans la cabane et déguster des magrets de canard. Le plat est ciblé pour qui étudie les manchots. Tu as des photos superbes et en nombre, ainsi on peut bien suivre le texte. Prends du bon temps là bas et reviens nous riche de toutes ces expériences inoubliables. Bonne année à toi Denis
Voici le récit au fil des mois de mon périple au cœur de l'Océan Austral, sur les Iles Crozet.
Mon diplôme de vétérinaire en poche me voila partie pour étudier le manchot royal dans son milieu naturel pendant environ 15 mois.
Ce blog a pour but de vous faire partager mon aventure, de vous faire rêver mais aussi de vous amener à vous interroger sur le milieu subantarctiques que peu d'entre nous connaissent.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de vos réflexions et interrogations !
Si vous voulez m'envoyer du courrier:
Mlle RIPOCHE Marion /
Base Alfred Faure /
District de CROZET /
TERRES AUSTRALES ET ANTARCTIQUES FRANCAISES /
VIA LA REUNION
Bonjour Marion,
RépondreSupprimerJe viens enfin de lire ton blog. C'est un régal. On voyage, on prends plein d'air frais dans les poumons. J'ai aimé faire la ballade au BUS avec toi, ressentir votre plaisir à être au chaud dans la cabane et déguster des magrets de canard. Le plat est ciblé pour qui étudie les manchots.
Tu as des photos superbes et en nombre, ainsi on peut bien suivre le texte.
Prends du bon temps là bas et reviens nous riche de toutes ces expériences inoubliables.
Bonne année à toi
Denis